Via l’onglet « commerces et services » de cette plateforme, vous pouvez voir comment fonctionnent les commerces et professionnels locaux : les horaires d’ouverture, les précautions sanitaires, les possibilités de commandes ou retraits sur rendez-vous…
Vous pouvez ainsi continuer à bénéficier de leurs services et montrer votre solidarité.
Mais tous n’ont pas la possibilité de poursuivre leur offre, d’autres le font mais ont néanmoins besoin de votre soutien. Peut-être aussi ne pouvez-vous pas vous déplacer ? Ou bien souhaitez-vous offrir des bons d’achats qui feront vivre vos commerces ?
Tout comme en avril / mai dernier, il vous est possible de les soutenir via des bons d’achat.
> Vous achetez en ligne un ou des bons d’achats à 20, 50 ou 100 € chez un (ou plusieurs) commerçants.
>> L’argent est crédité sur le compte de votre commerçant (ou de vos commerçants) sous huit jours maximum, votre commerçant peut suivre en temps réel les commandes et versements.
>>> Vous disposez d’un an pour utiliser ces bons d’achat.
Vous trouverez en cliquant sur la photo des villes de la communauté, les commerçants de cette ville inscrits dans le dispositif :
Attention, les commerçants qui avaient participés en avril dernier devront se réinscrire, d’autres pourront s’ajouter. Ils recevront toutes les informations le 19 novembre, donc n’hésitez pas à retourner sur le site.
Vous trouverez sur la page des commerces participants un bouton « bon d’achat » sur lequel il vous suffira de cliquer.